Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour de ma classe
3 juillet 2018

la planète des alphas, méthode freinet montessori

IMG_5192

Une nouvelle année touche à sa fin, l heure du bilan est arrivé. Ma tete est pleine de beau souvenir, j ai malheureusement encore quelques regrets.
L annee prochaine j espere etre encore plus a l écoute du bien etre de mes loulous. J'espere surtout y arriver Proposez un emploi du temps plus adapté, trouver des ateliers, réorganiser ma classe....
J ai plusieurs heures de recherche et réflexion devant moi. Mais toujours autant motivé par cette passion, ce métier est incroyable.
J ai bien envie de travailler avec la planète des alphas mais modifier a ma sauce. La méthode freinet et montessori me tente beaucoup aussi. Donc j aimerai faire un mélange de tout cela, un grand melting pot. Je suis dans la phase recherche en pleine réflexion. Si vous avez des astuces a me donner, je suis preneuse.
J avais dans l idée de prendre les histoires des alphas pour introduire chaque nouvelle lettre.
Je voudrais aussi introduire le quoi de neuf? inspirer de la méthode Freinet. Je demanderai aux enfants d apporter une photo, un objet, et de nous expliquer leur choix.
J'aimerai offrir aux enfants une liberté de mouvement dans ma classe lors des ateliers mais ma classe est microscopique. Je pense que la seule liberté de mouvement qu' ils auront c'est de ranger leur production dans le bac et de changer d atelier.
Je me bat actuellement pour que mes élèves n' aient plus de manuel scolaire l année prochaine. Je pourrais ainsi laisser les enfants apprendrent a leur rythme par la manipulation, le jeu, l expérience. Espérons que je gagne le premier combat.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le tour de ma classe
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité