Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour de ma classe
26 juin 2017

Y a plus cas....

 

La vie est une succession de rencontre, de découverte de questionnement,, de remise en question,.. Je pense que lorsqu'on est trop sur de soie on risque de faire des erreurs.

Nous connaissons tous les noms Seguin, Montessori, Feinet,... On les connait un peu, beaucoup, pationnement, à la folie.

On y croit, on y croit pas, chacun son avis.

Je crois en cette pédagogie, mais comment le mettre en place.....

Un soir, je fais un petit tour sur le ner, et je tombe sur cette émission.

Céline Alvarez : Quelle école pour demain ?- La Maison des Maternelles

 

Céline Alvarez est tout d'abord une linguiste, auteure, et conférencière. Elle a repris, et développé les travaux de Seguin et Montessori. dans une classe maternelle. Les résultats ont été bien au delà de ces espérances. Elle a fait un travail remarquable.

J'ai découvert son livre, je l'ai acheté directement.  J'ai patienté devant ma boite aux lettres. Dès que j'ai reçu ce livre , je l'ai dévoré.  Je suis resté ensuite avec un cerveau en ébullition. Je suis persuadé que si on apprent par le jeu, par l'expérience, l'enfant sera plus épanoui. Il apprendra mieux, il retiendra ce qu'il aura appris., et il se dépassera

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le tour de ma classe
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité